FAQ Les Palettes Urbaines
Les Palettes Urbaines sont-elles accessibles aux particuliers ?
Les solutions Les Palettes Urbaines s'adressent avant tout aux professionnels, à tous les professionnels. Elles ne sont pas réservées aux spécialistes de la supply chain, au contraire, nous accompagnons de nombreuses entreprises et entrepreneurs dont la logistique n'est pas le métier et qui nous confient leurs stocks et leurs opérations.
A ce jour, nos solutions ne sont pas disponibles pour les particuliers.
Je ne sais pas évaluer mon besoin : pouvez-vous m'aider ?
Bien évaluer son besoin logistique est la première étape vers le succès. Mais il n'est pas toujours simple d'y parvenir, surtout lorsque l'on n’est pas spécialiste.
C'est pourquoi nous avons développé un outil unique : notre configurateur. Que ce soit pour la solution Logistique ou la solution Espace, nous avons établi une série de questions qui vous aideront à paramétrer votre besoin. Laissez-vous guider pas à pas, nous vous recontacterons pour affiner la solution.
Si vous n'avez pas les informations pour répondre au configurateur, ou si vous avez besoin de précisions, contactez-nous tout simplement.
Que puis-je stocker chez Les Palettes Urbaines ?
Vous pouvez à peu près tout stocker dans nos agences Les Palettes Urbaines, sauf bien entendu les produits dangereux, des marchandises issues d'activités illégales, des animaux. L'alimentaire sec est autorisé. La nature des marchandises entreposées relève de la responsabilité des utilisateurs de nos solutions, mais nous nous réservons le droit d’interrompre un contrat à tout moment si les obligations contractuelles en la matière n’étaient pas respectées.
Comment construisons-nous nos tarifs ?
Nous nous efforçons d'adapter nos solutions au plus près de vos besoins pour vous proposer la bonne mesure de service ou d'espace et ainsi ne vous facturer que ce qui est essentiel à votre activité. Les tarifs qui vous sont proposés sont estimés par notre équipe commerciale à partir des données que vous renseignez dans notre configurateur. Ils reflètent la réalité des prix actuels de l'immobilier logistique urbain sur des emplacements premium.
Quelle est la durée minimale/maximale d’engagement à vos solutions ?
Nos solutions sont accessibles avec un engagement ferme de 3 mois et jusqu'à 3 ans. Bien entendu, si vous êtes satisfaits de votre solution, les contrats peuvent être renouvelés sans limitation de durée !
Comment la sécurité de vos espaces est-elle assurée ?
Nos agences sont situées au sein de sites logistiques de référence reliés à un PC sécurité actif 24/24h, et de barrières d'accès. Dans chaque agence, des caméras de surveillance enregistrent l'ensemble des mouvements sur site.
Chaque surface de la solution Espace est sécurisée par un grillage et verrouillée par une serrure dont seul l'utilisateur possède les clefs. Les surfaces de la Solution Logistique ne sont elles pas accessibles aux utilisateurs.
Comment suis-je facturé ?
A la signature du contrat, un prélèvement automatique est mis en place. La réservation de la surface pour votre solution est facturée en début de mois, tandis que la consommation de services est facturée en fin de mois. Ainsi, votre toute première échéance mensuelle ne comportera qu’une facturation correspondant à votre réservation de surface, tandis que les suivantes comprendront la consommation de services du mois précédent et la réservation de surface du mois suivant. Vous recevrez vos factures mensuellement par voie électronique.
Solution Logistique : comment passer des ordres de service ?
Avec la solution Logistique, nous nous adaptons à vos besoins en vous offrant la possibilité d'utiliser votre propre outil de gestion logistique (sous condition d’atteindre un volume minimal de traitement correspondant à 1 ETP). Après installation d’un accès sur votre système dédié à notre équipe, vous passez vos ordres de service comme vous en avez l'habitude.
Si vous n'avez pas encore d’outil de gestion, si vous ne souhaitez pas l'utiliser, ou que vos volumes de traitement ne sont pas assez importants, nous pouvons traiter vos flux sur notre propre outil WMS. Dans ce cas de figure, et selon le volume des flux de commandes, vous pourrez passer vos ordres par courriel ou en nous communiquant un fichier d’intégration de commande.
Solution Logistique : Y a-t-il un volume minimum ou maximum ?
La Solution Logistique est idéale à partir de 8 palettes et plus. Nous pouvons traiter bien entendu vos demandes en dessous de ce seuil mais la tarification ne sera pas optimisée.
Configurez votre besoin et nous nous adaptons pour répondre à vos ordres de service. Le traitement de vos flux sur votre propre outil de gestion est accessible dès lors que votre dossier représente un certain volume (mobilisant l’équivalent d'un ETP/compte client).
Solutions Espace : Combien de temps faut-il pour créer une solution sur mesure ?
La mise à disposition d'un Espace au sein de nos agences peut avoir lieu sous une semaine, sous réserve de la disponibilité de la surface demandée. Quoi qu'il en soit, nos équipes vous informeront de l'éventuel délai d'ouverture dès l’étape de configuration de votre besoin.
Solution Espace : quelle est la surface minimale/maximale d’un espace sur mesure ?
La solution Espace vous permet d'accéder à une surface privative à partir de 50m², sous réserve de disponibilité. Si nous n’avons pas de disponibilité correspondant à votre besoin, nous nous engageons à vous alerter dès que nous identifions une disponibilité dans l’agence ciblée, ou dans une agence à proximité.
Solution Espace : Peut-on installer des postes de travail dans un espace privatif ?
Dans votre Espace les Palettes Urbaines, vous êtes chez vous et utilisez la surface comme vous le souhaitez. Vous pouvez donc y installer des postes de travail, dans le respect des dispositions du code du travail et de nos consignes de sécurité.
Quels sont les services associés à la solution Espace ?
Les Palettes Urbaines proposent une série de services pour ses clients de la solution Espace :
- Prise en charge de vos opérations logistiques selon vos procédures (chargement, déchargement, préparation de commande, transport et livraison) ;
- Un service d'économat (carton, film étirable, ruban adhésif, etc.) ;
- La mise à disposition, gratuite sous réserve de disponibilité, d'une salle de réunion.
Ces services sont à solliciter depuis votre espace client, et feront l'objet d'un devis additionnel à votre contrat.
Est-il possible de cumuler les deux solutions Les Palettes Urbaines en même temps ?
Nos solutions sont conçues pour être évolutives et adaptées à vos besoins. Si votre activité le nécessite, vous pouvez tout à fait cumuler les deux solutions au sein d'un même compte.
Puis-je changer de solution en cours de contrat et/ou modifier son dimensionnement ?
La vocation des Palettes Urbaines est d'offrir aux business des solutions évolutives. Si votre besoin évolue au cours de votre engagement, nous sommes à votre écoute pour envisager une adaptation de votre contrat, dans son dimensionnement comme dans sa nature. Vous pouvez également cumuler plusieurs solutions au sein d'un même compte.
Puis-je accéder physiquement à mon stock quand je le souhaite ?
Si vous êtes client de la solution Espace, vous êtes comme chez vous et avez accès 7/7j et 24/24h à votre espace privatif.
Si vous êtes client de la solution Logistique, vos stocks sont entre les mains de nos équipes et ne sont pas accessibles en permanence. Mais vous pouvez bien entendu prendre RDV avec votre responsable de compte quand vous le souhaitez. Il vous proposera des modalités de visite.
Vos solutions m’intéressent, mais vous n’êtes pas présents aujourd’hui à proximité de mon activité. Pouvez-vous malgré tout étudier mon besoin ?
Même si aucune de nos agences ne se trouve à proximité de votre activité, prenons contact et parlons de votre besoin. Nous saurons peut-être vous proposer une solution adaptée. De plus, nous ouvrons chaque année de nouvelles agences. La prochaine sera peut-être plus proche de chez vous !